LE COLLEGE

Les actualités

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 11:58

Vigilance accrue dans les établissements scolaires

A l’attention des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

À la suite des attentats terroristes du 13 novembre, et pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel aléatoire des sacs dans les établissements scolaires.

Nous pourrons donc demander aux élèves comme à toutes les personnes qui entrent dans l’établissement d’ouvrir leurs sacs.

Une attention particulière doit être portée aux abords de l'établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves.

Les carnets des élèves seront également vérifiés ; si un élève n'est pas en mesure de présenter celui-ci, l’élève sera mis en retenue en fin de journée. Vous serez informés par téléphone par la vie scolaire de l’établissement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Pour plus de détails, se reporter au BO n°2015-206 du 25/11/2015)