LE COLLEGE

Formations PSC1

Par admin afournier, publié le vendredi 6 octobre 2017 09:53 - Mis à jour le jeudi 26 octobre 2017 08:34
index.jpeg
Le collège propose aux élèves de 4è volontaires de les former au premiers secours

Des sessions de formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) seront organisées au cours de l'année au collège. Les premières auront lieu en novembre sur 3 demi-journées.

Les élèves de 4è volontaires seront formés en priorité. La formation permettra aux élèves de mettre en oeuvre une action citoyenne d'assistance en réalisant les gestes de premiers secours. A la fin de la formation ils obtiendront leur certificat de compétence de citoyen de sécurité civile - prévention et secours civiques de niveau 1.

Les élèves de 4è qui n'auraient pas encore rendu le document de volontariat peuvent s'adresser au secrétariat.