LE COLLEGE

Formation PSC1

Par admin afournier, publié le vendredi 6 octobre 2017 09:53 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 09:53
index.jpeg
Le collège propose aux élèves de 4è volontaires de les former au premiers secours

Des sessions de formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) seront organisées au cours de l'année au collège.

Les élèves de 4è volontaires seront formés en priorité. La formation permettra aux élèves de mettre en oeuvre une action citoyenne d'assistance en réalisant les gestes de premiers secours. A la fin de la formation les élèves obtiendront leur certificat de compétence de citoyen de sécurité civile - prévention et secours civiques de niveau 1.

Les dates sont encore à définir mais il s'agit de sessions de 3 demi-journées.

Les élèves de 4è qui n'auraient pas encore rendu le document de volontariat peuvent s'adresser au secrétariat.