Stage d'observation en entreprise 3ème

Stage d'observation en entreprise 3ème : Bienvenue

Par admin afournier, publié le jeudi 17 octobre 2013 11:05 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 10:57

Dans le cadre de la scolarité au collège, les élèves de troisième doivent effectuer une séquence d’observation en entreprise. Pour le collège Alain-Fournier, cette séquence se déroulera du mardi 22 au vendredi 25 novembre 2016 inclus. Les familles doivent donc accompagner leur enfant dans la recherche d’un lieu d’accueil pour effectuer ce stage d’observation. La convention, notamment les articles 4 ; 5 et 6 définit les conditions de déroulement de ce stage. Ces indications, qui s’inscrivent dans le cadre d’une loi précise, sont impératives, aussi bien pour vous que pour l’employeur qui accueille l’élève.

Nous tenons à souligner l’importance de cette séquence d’observation qui offre aux élèves une autre vision des rapports professionnels.

A l’issue de ce stage, votre enfant devra rédiger un « rapport de stage » qui sera évalué par les enseignants et il passera également un oral d’évaluation devant un jury composé d’un professeur et d’une personne non enseignante.

Vous trouverez sur cette page et en téléchargement certains documents nécessaires à votre stage et à son évaluation:

- convention à faire signer par l'entreprise

- grille d'évaluation de l'oral de stage (exemple de l'année 2013)